Les vœux du Président

27 janvier 2018

Au seuil de cette nouvelle année, je m’adresse à vous au nom du bureau du CEEIADE à l’occasion des vœux pour cette période qui s’ouvre à nous.

 

L’année 2017 aura été riche en événements avec notamment la parution de l’Arrêté du 17 janvier modifiant l’Arrêté du 23 juillet 2012. Il uniformise les modalités de compensation entre UE pour toutes les écoles d’IADE.
Comme par le passé, les journées de formation et de rencontres du CEEIADE animées par des experts ont permis un partage d’expériences référencées. Les thèmes abordés d’actualité, ont fait progresser notre réflexion pédagogique.
L’année 2018 s’annonce également particulièrement dense. Nous sommes en attente de décisions des ministères de l’enseignement supérieur et de la santé concernant les modalités d’intégration des formations en santé à l’Université.
Par ailleurs, le CEEIADE est toujours actif lors des rencontres et réflexions autour des pratiques avancées pour la profession infirmière.
Et in fine aura lieu le Congrès Mondial des IADE qui se déroulera à BUDAPEST au mois de juin 2018. Nous espérons que les équipes de formateurs IADE y seront largement représentées.
Une année faite une nouvelle fois de défis à relever, les membres du bureau et moi-même seront attentifs à ce que la formation IADE y soit pleinement associée.

Pour le bureau du CEEIADE
Jean-Pierre ANTHONY
Président